Location meublée
La location meublée consiste à louer un logement déjà équipé de tout le mobilier nécessaire. Le locataire peut ainsi s'installer directement, en apportant ses effets personnels.
Le lexique immobilier Mon Chasseur Immo répond à toutes vos questions. Le vocabulaire de l'immobilier n'aura désormais plus de secret pour vous !
La location meublée consiste à louer un logement déjà équipé de tout le mobilier nécessaire. Le locataire peut ainsi s'installer directement, en apportant ses effets personnels.
La location saisonnière consiste à louer un logement pour une durée inférieure à 3 mois. Le bien immobilier doit comporter tous les équipements permettant au locataire de s’y installer.
Les locations saisonnières sont des logements loués pour une courte durée, inférieure ou égale à 90 jours. Toujours meublées, ces habitations sont généralement destinées aux vacanciers.
Mise en place en 2014, la loi Alur vise à favoriser l’accès au logement. Elle règlemente notamment les locations, en luttant contre les habitations insalubres et/ou inadéquates.
La loi Carrez permet de déterminer la surface privative d’un bien immobilier, une fois les surfaces occupées déduites. Il est indispensable pour vendre un bien en copropriété.
La loi Hamon permet aux assurés de résilier plus facilement leur contrat d’assurance. Les règles relatives à la résiliation ont été assouplies et il est plus simple de changer d’assureur.
Mise en place en 1972, la loi Hoguet a pour rôle de réglementer l’activité des professionnels de l’immobilier et plus particulièrement celle des agents immobiliers.
La loi Pinel vise à diminuer l’écart entre l’offre et la demande locative dans les villes où le marché est tendu. Ainsi, elle accorde une réduction d’impôts aux contribuables.
La non-artificialisation des sols est l’absence de toute transformation d’un sol naturel en un sol artificiel.
Plus de 10 000 acheteurs accompagnés depuis 2012, faisant de nous des experts de la recherche de biens immobiliers.