L’analyse des Hauts-de-Seine par nos chasseurs experts
Les Hauts-de-Seine, un département hétéroclite au patrimoine riche
Grâce à son emplacement stratégique, à son économie dynamique et à son cadre de vie paisible, le département des Hauts-de-Seine héberge plus de 1,6 million d’habitants sur une superficie de 76 km2. Il s’agit du plus petit département de métropole.
Essentiellement urbain, le département se compose de villes variées, par leurs histoires, leurs architectures, mais aussi par la population, très hétéroclite selon les communes. Les Hauts-de-Seine disposent par ailleurs d’un patrimoine riche avec des monuments tels que les châteaux de Sceaux ou de Malmaison, ou les maisons de Chateaubriand et de Rodin, ce qui attire de nombreux touristes.
L’économie des Hauts-de-Seine est dynamique
Situé aux portes de Paris, le quartier de La Défense est le premier quartier d’affaires européen, ce qui garantit un vrai dynamisme économique et financier aux Hauts-de-Seine grâce à la présence de plus de 1 500 sièges sociaux d’entreprises : banques, assurances, énergie, santé, etc.
Les Hauts-de-Seine abritent également le quartier Val-de-Seine où se trouvent un grand nombre de sièges de médias : France Télévisions, TF1 ou Canal Plus par exemple. Le département est donc un immense bassin d’emploi, facilement accessible en métro, RER ou tramway.