Investir dans l’Aude : l’analyse de nos chasseurs immobiliers
Le département de l’Aude jouit d’un important patrimoine historique
L’Aude est un département d’Occitanie, qui accueille 373 000 habitants et ne manque pas d’atouts. Grandement occupée depuis l’époque romaine, l’Aude a su conserver plusieurs traces de son histoire. Les monuments y sont nombreux.
Dans de multiples villes du département, il est possible de contempler des trésors historiques. Et bien évidemment, cette richesse architecturale se retrouve parmi les biens à vendre. Pour cette raison, les villes de Carcassonne et de Narbonne sont éligibles à la loi Denormandie. Il s’agit donc d’un département idéal pour investir dans l’ancien.
La culture de l’Aude est très marquée, et influe grandement sur sa qualité de vie
Réputée pour son carnaval de Limoux et ses nombreux festivals, l’Aude jouit d’une culture particulièrement marquée. La gastronomie joue également un rôle majeur dans la culture audoise, avec de multiples mets emblématiques : le cassoulet, le fréginat, les huîtres, la blanquette, etc.
De ce fait, vivre dans l’Aude constitue une fierté pour de nombreux habitants. Il s’agit d’un bel atout à prendre en compte pour un investissement immobilier locatif dans l’Aude.
Grâce aux secteurs primaire et secondaire, l’Aude est économiquement dynamique
L’Aude est très attachée au secteur primaire, et plus précisément à la viticulture. Celle-ci présente la première source économique du département. Aussi, l’Aude possède un terroir riche et varié : de nombreux grands crus y sont présents.
Au-delà du secteur primaire, l’industrie et l’énergie sont très représentées dans le département. L’Aude constitue le premier département français concernant le nombre d’éoliennes installées. Le secteur secondaire engendre de multiples emplois, et offre de belles opportunités pour un investissement locatif dans l’Aude.