Cibler le quartier idéal grâce à un chasseur immobilier à Ivry-sur-Seine
Centre-ville
Le centre-ville compte parmi les quartiers les plus anciens d’Ivry-sur-Seine et jouit de nombreux commerces, mais aussi de complexes culturels ou sportifs. Certains immeubles qui s’y trouvent sont des monuments conçus par des architectes reconnus tels que Jean Renaudie ou Renée Gailhoustet.
La plupart des habitations sont des appartements : on y trouve seulement 3 % de maisons. Un investissement dans un appartement de petite ou moyenne taille vous permettra de trouver rapidement preneur avec un rendement locatif très intéressant.
Ivry-Port
Comme dans le centre-ville, le quartier d’Ivry-Port se compose essentiellement d’immeubles, à 95 %. Les habitants sont là aussi de jeunes actifs, avec une moyenne d’âge autour de 34 ans, mais la densité de la population y est moindre.
C’est aussi le quartier qui connaît actuellement le plus de mutations : le projet Ivry Confluences, l’un des plus importants de la région, va durablement le modifier et le rendre plus attractif. Se lancer dans un investissement locatif en achetant un appartement est donc sans risque. D’ici dix ans, il aura sans nul doute pris beaucoup de valeur.
Louis-Bertrand / Mirabeau-Semard
Plus pittoresque que les autres zones de la ville, le quartier Louis-Bertrand / Mirabeau-Semard est aussi l’un des plus proches de la capitale puisqu’il est collé au 13e arrondissement de Paris et donc très facile d’accès depuis le périphérique ou en transports en commun. Délimité par des voies ferrées, il est lui aussi peuplé par une population jeune, essentiellement composée d’actifs ayant autour de quarante ans.
Dans ce quartier, on trouve plus de maisons que dans le reste de la ville : acheter une surface de moyenne taille avec deux ou trois chambres constitue un investissement locatif sans risque avec la garantie d’un rendement locatif rapide.
Cité Pierre et Marie Curie
Zone urbaine par excellence, la cité Pierre et Marie Curie est un quartier animé et peuplé d’habitants jeunes, ayant en moyenne autour de quarante ans et des revenus modérés. De nombreux commerces et services y sont présents, notamment des écoles et des espaces sportifs.
Avec un prix au mètre carré moins cher que dans le reste de la ville, la Cité Pierre et Marie Curie constitue le quartier idéal pour un investissement locatif dans une petite surface pour célibataire ou jeune couple, ou un montage en colocation.