Pierre à trouvé l’appartement idéal sur Paris en une semaine
Histoire de chasse
Cumuler son emploi et son projet d’achat immobilier relève du défi. Pierre cherchait depuis six mois: manque de temps, difficultés à contacter les vendeurs, temps perdu dans les transports, visites inutiles… Il a alors contacté Mon Chasseur Immo, après qu’un ami lui ait parlé du service de chasseur d’appartement. 10 jours, plusieurs offres et 1 visite plus tard, Pierre achetait, enfin, le bien de ses rêves. Grâce à son chasseur immobilier, qui lui a fait chausser des bottes de 7 lieues, le temps perdu a été vite rattrapé…
La mission de Mon Chasseur Immo
Notre chasseur immo Axel a conseillé et accompagné Pierre dans toutes les étapes de l'achat, de la définition des critères de recherche jusqu'à la remise des clés en passant par la négociation du prix de vente.
Expliquer son projet à un professionnel
Lorsque Pierre a contacté Mon Chasseur Immo, il cherchait depuis déjà trop longtemps. Ses 2 emplois ne lui laissaient pas beaucoup de temps pour chercher, prendre contact avec des agences ou des vendeurs, et améliorer son projet. Mis en relation avec Axel, chasseur immobilier à Paris, il lui a décrit le bien qu’il cherchait : un appartement de 2 pièces dans le 10ème arrondissement.
Une réactivité essentielle sur un marché parisien très tendu
Sans perdre de temps, Axel s’est mis à la recherche du bien. Sélection, prise de contact avec les vendeurs, qualification des biens, estimation du prix par rapport au marché… Rien n’a été laissé au hasard ! Si bien que dès la semaine suivante, un bien a été proposé à Pierre. Immédiatement conquis, ce-dernier a demandé à le visiter et s’en est suivie une offre en dessous de son budget initial. Après des mois de recherches infructueuses, Pierre semblait avoir enfin trouvé l’appartement de ses rêves grâce à son chasseur immobilier !
Un professionnel de l’immobilier rassurant et passionné
Malheureusement, tout n’était pas encore joué, car Pierre n’était pas le seul intéressé ! Beaucoup d’acquéreurs étaient sur ce bien et l’un d’eux, notamment, était mieux positionné que lui… C’était sans compter sur la ténacité du chasseur immobilier, qui a su défendre son dossier et faire valoir l’atout de son accompagnement. En effet, rassuré par les compétences du chasseur, garant du bon déroulement du projet, le vendeur a finalement décidé de choisir le dossier de Pierre ! Dernière épreuve et pas des moindres : il a fallu être très réactif auprès de la banque de Pierre, en retard sur ce dossier, pour sauver la signature ! Là encore, c’est le chasseur immobilier qui s’en est chargé en se déplaçant directement pour faire valider l’apport personnel. Enfin, il s’est aussi chargé de récupérer les clés pendant que Pierre était en déplacement pour son travail.
La parole de l'acheteur
Clairement si je n’avais pas eu mon chasseur d’appart, je pense que je n’aurais jamais signé en fait […] il s’est chargé de faire virer l’apport personnel directement à ma banque durant une absence professionnelle où je ne pouvais intervenir !
Pierre
Le point de vue du chasseur
La recette du succès pour cette mission ? Pierre avait un besoin simple et clairement défini, il lui manquait simplement du temps. Je me suis donc lancé à 200% dans la recherche du bien et l’accompagnement de son dossier, mon expérience du métier et le savoir-faire qui en résulte ont fait le reste !