par Pauline Anoupe

Mon Chasseur Immo : partenaire des agents immobiliers pour les acheteurs

Julia Jego Montfort est conseillère immobilière. Elle aborde la collaboration entre professionnels de l'immobilier lors d'un échange avec Villik Danneyrolle, chasseuse immobilier à Nantes pour le réseau Mon Chasseur Immo. Une approche au service des acquéreurs qui place les besoins du client au centre des préoccupations.


Julia Jego Montfort est conseillère immobilière. Elle aborde la collaboration entre professionnels de l'immobilier lors d'un échange avec Villik Danneyrolle, chasseuse immobilier à Nantes pour le réseau Mon Chasseur Immo. Une approche au service des acquéreurs qui place les besoins du client au centre des préoccupations.

L'histoire d'un cas concret de collaboration entre Optimhome et Mon Chasseur Immo, qui démontre comment la complémentarité des expertises permet d'apporter une réponse sur-mesure aux besoins des acquéreurs. Une approche qui privilégie l'intérêt du client en lui proposant la solution la plus adaptée à sa situation.

Une analyse fine des besoins clients

Tout commence par une mise en relation via une connaissance commune. Une cliente de Julia, médecin en Normandie, projette de s'installer dans la région nantaise. Lors d'un premier échange téléphonique avec la conseillère immobilière, elle partage avec elle son projet professionnel : un nouveau poste l'attend en septembre dans les nouvelles cliniques nantaises.

Julia Jego Monfort explique : "En tant que conseillère immobilière basée à Sautron, j'interviens principalement sur le secteur Nord Loire. Mais notre échange m'a rapidement permis de comprendre que ce secteur ne serait pas optimal pour elle. Un bien situé au Sud Loire serait plus adapté pour lui éviter des temps de transport trop importants et de la fatigue inutile, surtout avec son activité de médecin."

Face à cette situation spécifique, la conseillère a fait appel à un chasseur immobilier. Une décision guidée par trois facteurs clés :

  1. La nécessité d'une connaissance approfondie du secteur Sud Loire,
  2. Le besoin d'optimiser le temps de recherche de cette future praticienne,
  3. L'importance d'une adéquation parfaite entre les besoins de la cliente et les biens à lui proposer.

Une prescription naturelle

Dans ce contexte, l'orientation de Julia vers un chasseur immobilier s'est faite naturellement. Elle a fait appel à Villik Danneyrolle, une chasseuse du réseau Mon Chasseur Immo vers laquelle elle a déjà orienté de potentiels acquéreurs pour un projet d'achat couronné de succès. Un choix d'autant plus pertinent que sa cliente, en pleine transition professionnelle depuis la Normandie, avait besoin d'un accompagnement personnalisé.

La compréhension du service a d'ailleurs été immédiate : "La cliente a rapidement perçu les avantages d'un chasseur immobilier en termes de gain de temps et de service sur-mesure", précise Julia Jego Montfort. Une adhésion facilitée par l'approche rassurante de Villik, qui a su créer un climat de confiance dès les premiers échanges.

Des métiers complémentaires

Pour Julia, la distinction entre les deux métiers est claire : "Le conseiller immobilier présente les biens de son portefeuille et travaille à la fois pour les acquéreurs et les vendeurs. Le chasseur immobilier, lui, se consacre entièrement à la recherche du bien idéal selon des critères précis. Il prospecte sur l'ensemble du marché, y compris sur des biens souvent inaccessibles via les canaux traditionnels."

Des bénéfices concrets pour les clients

L'accompagnement par un chasseur immobilier présente plusieurs avantages majeurs :

  • Un gain de temps significatif : prise en charge complète - des recherches aux visites - avec une présélection rigoureuse des biens.
  • Un accès privilégié : possibilité d'accéder à des biens non répertoriés ou en off-market.
  • Une négociation optimisée : défense exclusive des intérêts de l'acquéreur.

Les avantages du service sont rapidement perçus par les clients, particulièrement en termes de gain de temps et de personnalisation de l'accompagnement.